À partir du jeudi 14 janvier, les patients de plus de 75 ans pourront se faire vacciner contre la Covid-19. L'occasion pour Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de la plateforme Doctolib, d'expliquer la manière dont ils peuvent prendre rendez-vous.
"Ils devront aller sur Santé.fr ou sur Doctolib. Ils pourront choisir leur centre de vaccination près de chez eux, prendre un rendez-vous en ligne comme ils le font d'habitude sur Doctolib, prendre un rendez-vous pour les deux injections de manière simultanée. Ils recevront ensuite un SMS et email de rappel", détaille-t-il.
"L'État financera les développements de Doctolib. Ca fait deux mois qu'on travaille sur le sujet et qu'on a mis 150 personnes pour aller déployer les centres en France", poursuit Stanislas Niox-Chateau, qui souligne que l'Allemagne a également opté pour Doctolib afin de mener sa campagne à Berlin.
"L'État allemand nous a choisi pour lancer les centres de vaccination de l'État fédéral de Berlin, opérationnels depuis le 27 décembre dernier. Des dizaines de milliers de rendez-vous ont déjà été pris [...] Le système est 100% opérationnel", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.