Vaccin contre le coronavirus : comment prendre rendez-vous sur Doctolib ?
INVITÉ RTL - Le gouvernement a choisi -entre autres- Doctolib pour organiser les rendez-vous de sa campagne de vaccination. Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de la plateforme, livre quelques informations sur les modalités pratiques.

À partir du jeudi 14 janvier, les patients de plus de 75 ans pourront se faire vacciner contre la Covid-19. L'occasion pour Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de la plateforme Doctolib, d'expliquer la manière dont ils peuvent prendre rendez-vous.
"Ils devront aller sur Santé.fr ou sur Doctolib. Ils pourront choisir leur centre de vaccination près de chez eux, prendre un rendez-vous en ligne comme ils le font d'habitude sur Doctolib, prendre un rendez-vous pour les deux injections de manière simultanée. Ils recevront ensuite un SMS et email de rappel", détaille-t-il.
"L'État financera les développements de Doctolib. Ca fait deux mois qu'on travaille sur le sujet et qu'on a mis 150 personnes pour aller déployer les centres en France", poursuit Stanislas Niox-Chateau, qui souligne que l'Allemagne a également opté pour Doctolib afin de mener sa campagne à Berlin.
"L'État allemand nous a choisi pour lancer les centres de vaccination de l'État fédéral de Berlin, opérationnels depuis le 27 décembre dernier. Des dizaines de milliers de rendez-vous ont déjà été pris [...] Le système est 100% opérationnel", assure-t-il.
- Nantes : Doctolib crée 500 emplois pour accompagner le boom des téléconsultations
- Coronavirus : Doctolib est passée "de 1.000 à 100.000 téléconsultations par jour"
- Coronavirus : le gouvernement veut 400.000 vaccinés d'ici la fin de la semaine
- Coronavirus : des campagnes de phishing surfent sur les rendez-vous pour la vaccination