1 min de lecture Application

Vaccin contre le coronavirus : comment prendre rendez-vous sur Doctolib ?

INVITÉ RTL - Le gouvernement a choisi -entre autres- Doctolib pour organiser les rendez-vous de sa campagne de vaccination. Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de la plateforme, livre quelques informations sur les modalités pratiques.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vaccin contre le Covid-19 : comment prendre rendez-vous sur Doctolib ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Valentin Deleforterie

À partir du jeudi 14 janvier, les patients de plus de 75 ans pourront se faire vacciner contre la Covid-19. L'occasion pour Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de la plateforme Doctolib, d'expliquer la manière dont ils peuvent prendre rendez-vous. 

"Ils devront aller sur Santé.fr ou sur Doctolib. Ils pourront choisir leur centre de vaccination près de chez eux, prendre un rendez-vous en ligne comme ils le font d'habitude sur Doctolib, prendre un rendez-vous pour les deux injections de manière simultanée. Ils recevront ensuite un SMS et email de rappel", détaille-t-il.

"L'État financera les développements de Doctolib. Ca fait deux mois qu'on travaille sur le sujet et qu'on a mis 150 personnes pour aller déployer les centres en France", poursuit Stanislas Niox-Chateau, qui souligne que l'Allemagne a également opté pour Doctolib afin de mener sa campagne à Berlin.

"L'État allemand nous a choisi pour lancer les centres de vaccination de l'État fédéral de Berlin, opérationnels depuis le 27 décembre dernier. Des dizaines de milliers de rendez-vous ont déjà été pris [...] Le système est 100% opérationnel", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Internet Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants