1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Espace : Thomas Pesquet explique pourquoi tout le monde rêve de Mars
1 min de lecture

Espace : Thomas Pesquet explique pourquoi tout le monde rêve de Mars

RÉACTION - Le monde entier se lance ces jours-ci à la conquête de la planète rouge. "Mars est vraiment la sœur jumelle de la Terre, estime Thomas Pesquet. Il y a une atmosphère et de l'eau liquide qui a disparu."

Thomas Pesquet
Thomas Pesquet
Crédit : SIPA / Fred Bukajlo
Espace : Pesquet explique pourquoi tout le monde rêve de Mars
01:22
Espace : Pesquet explique pourquoi tout le monde rêve de Mars
01:22
Sophie Joussellin - édité par Paul Turban

C'est la planète la plus convoitée des scientifiques. Après la conquête de la Lune, direction la planète Mars. La semaine dernière, les Émirats arabes unis ont lancé une première sonde. Ils ont été suivis ce jeudi 23 juillet par les Chinois. La semaine prochaine, c'est la Nasa, en collaboration avec l'Europe, avec le lancement du Rover Persévérance, qui se lancera à la conquête de la planète rouge. 

Thomas Pesquet explique pourquoi cette année, tout le monde a les lanceurs rivés sur Mars. "C'est la destination de l'exploration, explique-t-il au micro de RTL. La Lune est utile pour répéter nos technologies, et il y a des recherches scientifiques à faire sur la Lune. Mais Mars est vraiment la sœur jumelle de la Terre. Il y a une atmosphère et de l'eau liquide qui a disparu."

"On ne sait pas vraiment pourquoi, donc on se demande si ça ne pourrait pas nous arriver à nous, explique encore l'astronaute. Pourrait-on perdre les conditions habitables de la Terre à force de pousser le bouchon un peu loin côté environnement ? Ce sont des questions d'actualité. C'est pour répondre à cela qu'on va sur Mars. Je suis plutôt content que ça intéresse des gens partout dans le monde. Ce sont des choses qu'on fait au nom de l'humanité."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/