1 min de lecture Propulsé

Pourquoi y a-t-il dans le ciel ces fameuses étoiles filantes ?

Ces étoiles filantes sont des petits grains de sable qui s'enflamment quand ils pénètrent l'atmosphère terrestre.

Micro générique Switch 245x300 Questions au saut du lit Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Pourquoi y a-t-il dans le ciel ces fameuses étoiles filantes ? Crédit Image : PATRICK PLEUL / DPA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud édité par Chloé Richard-Le Bris

Pourquoi y a-t-il dans le ciel, de temps en temps, ces fameuses étoiles filantes ? Le temps des étoiles filantes est d'ailleurs venu, c'est en ce moment qu'il faut lever le nez vers le ciel. Vous sentez les étoiles filantes quand on arrive dans le delta aquarides, et c'est bientôt là au début du mois d'août. Et donc, ce ne sont pas des étoiles et pas du tout des étoiles qui filent.

Si vous aviez un pain au chocolat qui rentrerait dans l'atmosphère terrestre, ce ne serait pas une étoile filante, ce serait une énorme boule de feu dans le ciel. L'étoile filante, ce sont des petits grains de sable, des petits cailloux qui arrivent sur Terre et qui rencontrent notre atmosphère et qui s'enflamment avec la vitesse. Et donc, ce n'est pas une étoile filante, c'est un caillou qui brûle dans le ciel.

Et aussi, pourquoi on compose le 18  pour les pompiers, le 17 pour la police et le 15 pour le Samu ? Car à une époque, avec les anciens téléphones, c'était ce qu'il y avait de plus simple à composer. Vous composiez d'abord le 1, puis le second chiffre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Astronomie Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants