En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
On vous mettra des bâtons dans les roues, 3e décan, ou c’est de vous-même que vous appuierez sur le frein. En tout cas, c’est le moment de faire une pause de manière à réfléchir avant d’agir. Cela dit, la dissonance entre Mercure et Saturne vous sera peut-être plus utile que vous le pensez. En effet, Mercure en Sagittaire déborde d’enthousiasme et suit ses idées sans se poser la moindre limite, ou parfois sans respecter les lois. La dissonance en question sera votre garde-fou si jamais vous allez un peu trop loin.
Je vous ai promis hier une belle semaine et elle le sera quand vous en ferez le bilan. Mais il y a aujourd’hui la Lune dans votre signe, ce qui vous voit plus sensible et réceptif que les autres jours, à cela s’ajoute une dissonance exacte entre Mercure en Sagittaire et Saturne en Poissons. Ce n’est pas très ennuyeux, dans la mesure où Saturne est en harmonie avec vous. Il semble malgré tout que vous vous ferez du mouron pour une question d’argent qui bloque, qui vous bloque vous parce que vous en manquez ou que vous voudriez moins dépenser.
3e décan, pour la dernière fois, Mercure forme une dissonance exacte avec Saturne et vous dévalorise, ou dévalorise vos idées. Vos pensées risquent d’être un peu trop réalistes, pour ne pas dire pessimistes, mais vu que Mercure est également en dissonance avec Neptune, il y a un réel risque que vous soyez totalement à côté de la plaque. Que vous vous fassiez des idées, un roman, que vous croyiez en des situations qui n’existent pas et n’existeront pas ! C’est la dernière fois parce que Saturne ne sera plus en dissonance à partir du mois prochain, et pour longtemps.
D’ici jeudi, jour où Mercure entrera en Capricorne et s’opposera à vous, la planète des échanges est en dissonance avec Saturne et l’aspect est exact aujourd’hui. Aussi, ne vous étonnez pas, 3e décan, si vous êtes beaucoup plus inquiet que d’habitude pour l’un de vos proches et que vous sentez que la communication avec lui/elle est difficile. Soit pour des raisons de santé, soit parce qu’il y a un gros contentieux entre vous. Il est possible aussi qu’un collègue ou un employé manque à l’appel et que cela vous occasionne plus de travail.
Si vous êtes du 3e décan, vous recevez un bon aspect de Mercure qui vous encourage à être gentil avec ceux qui vous entourent, à leur faire des compliments, à leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre. En particulier dans le boulot, avec un client que vous voulez convaincre, ou personnellement avec un proche à qui vous voulez absolument faire comprendre quelque chose. Hélas, une dissonance entre Mercure et Saturne, exacte aujourd’hui risque de vous en empêcher car la communication ne fonctionnera pas très bien. Même chose côté déplacements.
Une dernière fois avant longtemps, Mercure sera en dissonance avec Saturne qui se trouve face à votre 3e décan, dans le signe des Poissons. Saturne le quittera en février et n’y reviendra pas avant 29 ans. Cette dissonance de Mercure avec la rigoureuse et exigeante planète est exacte aujourd’hui et se défait demain, puis Mercure entrera jeudi chez l’ami Capricorne. Né à la fin de votre signe, vous risquez aujourd’hui de vous voir refuser quelque chose, ou de ne pas vous entendre avec l’un de vos proches sur un sujet politique ou de société. Vous pourriez aussi beaucoup vous inquiéter pour votre couple.
Si Mercure est en phase avec votre 3e décan jusqu’à jeudi et facilite, habituellement, vos échanges avec vos proches, cela risque d’être plus difficile aujourd’hui : Mercure est en dissonance exacte avec Saturne et cela ne peut que jouer un rôle négatif sur votre communication, voire sur vos déplacements ou démarches dans certains cas. Il y aura un obstacle, ou de la mauvaise volonté de la part d’un interlocuteur et cela vous ennuiera beaucoup. Vous ne serez pas en colère en principe, mais plutôt triste ou contrarié (né en fin de signe).
Il est question de Mercure aujourd’hui, des natifs du 3e décan et surtout ceux de la fin du signe. Depuis quelques jours (le 26) Mercure regarde votre décan et elle se trouve aujourd’hui en dissonance exacte avec Saturne. C’est-à-dire que ce qui tourne autour de vos moyens, de vos ressources, ce qui est lié à vos achats, à vos rentrées d’argent, à vos besoins en général, tout cela peut être freiné, voire bloqué. C’est ce qu’indique Saturne. Et cela peut autant se jouer dans la réalité que dans votre tête quand vous vous dites « je ne peux pas faire ça, je n’ai pas les moyens »...
C’est vous qui serez le plus sensible à la dissonance exacte aujourd’hui entre Mercure, qui occupe la fin de votre signe, et Saturne qui occupe la fin des Poissons. Il risque d’y avoir un blocage quelque part, que ce soit dans vos pensées ou dans la réalité. Une difficulté à joindre l’un de vos proches peut aussi vous contrarier, de même qu’un déplacement annulé ou rendu plus difficile que prévu. En outre, cette dissonance peut même représenter une fonction physiologique qui bloque ou qui fait souffrir : mal à la tête, ou dans les articulations par exemple.
La dissonance entre Mercure et Saturne est exacte aujourd’hui, elle vous conseille de ne dire que l’essentiel et de bien peser vos mots avant de les prononcer. L’inverse, vous pourriez dans certains cas entendre des paroles que vous trouverez très dures et vous en éprouverez de la colère. Mais est-ce qu’elles vous seront adressées à vous tout seul ? C’est la question qu’on peut se poser car Mercure n’est pas dans un secteur « personnel ». En fait, c’est probablement un discours d’un de nos partis politiques, ou venant de l’étranger, qui vous déplaira.
Je vous parlais hier d’une ambiance saturnienne, c’est-à-dire rigoureuse et parfois même culpabilisante, eh bien il y aura une sorte de summum aujourd’hui à cause de la dissonance entre Mercure et Saturne, parfaitement exacte au degré près. Elle concerne le 3e décan des signes mais, pour vous, elle n’est pas si négative que ça ! Cette conjoncture vous oblige à calmer votre enthousiasme, à ne pas aller trop vite en besogne, c’est-à-dire à ne pas vous emballer sur une idée ou sur un projet. Laissez le temps (Saturne) vous aider à y voir plus clair.
La concentration sera encore plus requise aujourd’hui que les autres jours, surtout si vous êtes du 3e décan. Toute dispersion qui vous distrairait peut vous inciter à commettre une erreur dans votre travail ou dans la façon dont vous jugez ceux qui vous entourent. D’ailleurs, vous ne serez pas tendres avec eux ! Autre interprétation : les affaires ne marchent pas très bien, la clientèle est plus rare que d’habitude, mais ne vous inquiétez pas trop, les choses devraient bouger à partir de jeudi avec l’entrée de Mercure en Capricorne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte