Dans les foyers, les cinémas, les écoles, et même dans les transports, les punaises de lit semblent être partout. Et pour cause, le débat sur ces nuisibles et leur recrudescence fait les gros titres en France, et ne cesse d'alimenter une psychose générale.
Dans l'émission "Ça va beaucoup mieux", présentée par Flavie Flament et Jimmy Mohamed, une auditrice est revenu sur le sujet. Cette dernière a témoigné de sa peur des transports depuis que le sujet des punaises de lit fait le tour des médias. "Je suis restée debout pendant 1h 30 dans mon TER, à l'aller et au retour. Je suis épuisée…", raconte-t-elle.
Face à l'angoisse suscitée par ces bestioles et aux nombreux signalements de punaises de lit dans les transports, le gouvernement a convoqué la SNCF ainsi que la RATP pour faire le point. Pourtant, selon les experts, le métro, le RER, le tramway, le bus ainsi que le TER et le TGV, ne sont pas des endroits où les punaises de lit peuvent mordre.
"D'une façon générale, les punaises de lit fuient la lumière. Même s'il y a des punaises de lit dans une rame de métro ou de RER, elles ne nous sautent pas dessus normalement", rassure le médecin Jimmy Mohamed. Des précautions seront néanmoins prises à l'avenir. La Première ministre, Elizabeth Borne, a annoncé une réunion interministérielle, afin de trouver des mesures pour lutter efficacement contre les punaises de lit. Cette rencontre a lieu ce vendredi 06 octobre 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte