1 min de lecture
Jimmy Fallon lors de son émission The Tonight Show, le 3 octobre 2023
Crédit : Capture d'écran YouTube - The Tonight Show
La psychose des punaises de lit a traversé les frontières. Les médias étrangers se sont saisis de cette actualité française qui est sujette à moquerie. L'animateur américain Jimmy Fallon a réalisé un sketch musical sur le sujet, mardi 3 octobre, dans son late-show The Tonight Show. Coiffé d'un béret, la chemise ouverte et la baguette sous le bras, l'animateur a poussé la chansonnette. Une tenue qui faisait référence à une photo du président Emmanuel Macron, la chemise déboutonnée, publiée en avril 2022 sur son compte Instagram.
Dans les paroles de sa chanson, il ironise sur l'infestation des punaises de lit qui fait tant parler. "Il y a des insectes à Paris qui sont plus gros que les puces et qui provoquent des démangeaisons" chantonne-t-il en reproduisant l'accent français. "Elles peuvent être dans vos draps, alors vérifiez bien en dessous et si j'étais vous, je ne louerais plus d'Airbnb", continue-t-il sur le même ton.
Les Américains ne sont pas étrangers aux punaises de lit, ils sont, eux aussi, victimes, et depuis longtemps, de ces petits insectes qui peuvent gâcher la vie. Chicago et New York seraient d'ailleurs les villes les plus infestés par les punaises de lit. La ville qui ne dort jamais a, elle, connu en 2010 une recrudescence de signalements. La mairie avait alors mis en place un plan d'action qui consistait notamment à la création d'une équipe spécialisée et avait revue sa méthode de gestion des encombrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte