1 min de lecture

Pourquoi le paracétamol est plus difficile à trouver cet été ?

VU DANS LA PRESSE - Une baisse des stocks de paracétamol est due à des difficultés d’approvisionnement et à une hausse de la demande en raison du Covid.

Du paracétamol (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ne faites pas de stock de paracétamol, il n'y a pas de pénurie, insiste le laboratoire pharmaceutique Sanofi. Mais il y aura moins d'antalgique disponible cet été. Pourquoi ?

Cette baisse des stocks des formes orales et des suppositoires est une des conséquences des difficultés et des retards d’approvisionnement. En réaction, l’Agence du médicament (ANSM) a restreint les quantités livrées aux officines pour éviter les ruptures de stock, rapporte 20 minutes, mercredi 13 juillet. 

Il y a également une augmentation de la demande de Doliprane dans le contexte de 7e vague du Covid-19. Les malades sont incités à prendre du paracétamol en cas de maux de tête ou de fièvre. Des tensions similaires ont déjà eu lieu lors de la première vague en mars 2020, a rappelé l’ANSM.

Il est donc recommandé de consommer ces médicaments avec modération. Selon l’ANSM, qui a pris des mesures, "la situation devrait revenir à la normale à l’issue de la période estivale".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info