Ne faites pas de stock de paracétamol, il n'y a pas de pénurie, insiste le laboratoire pharmaceutique Sanofi. Mais il y aura moins d'antalgique disponible cet été. Pourquoi ?
Cette baisse des stocks des formes orales et des suppositoires est une des conséquences des difficultés et des retards d’approvisionnement. En réaction, l’Agence du médicament (ANSM) a restreint les quantités livrées aux officines pour éviter les ruptures de stock, rapporte 20 minutes, mercredi 13 juillet.
Il y a également une augmentation de la demande de Doliprane dans le contexte de 7e vague du Covid-19. Les malades sont incités à prendre du paracétamol en cas de maux de tête ou de fièvre. Des tensions similaires ont déjà eu lieu lors de la première vague en mars 2020, a rappelé l’ANSM.
Il est donc recommandé de consommer ces médicaments avec modération. Selon l’ANSM, qui a pris des mesures, "la situation devrait revenir à la normale à l’issue de la période estivale".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.