1 min de lecture

Pénurie de Doliprane en pharmacie : quand est prévu le retour à la normale ?

VU DANS LA PRESSE - Le coronavirus, la grippe et les différentes maladies liées à l'hiver ont contribué à un début de pénurie de Doliprane dans certaines pharmacies. Le laboratoire Sanofi pourrait même restreindre le nombre de boîtes dans chaque officine pour accélérer le retour à la normale.

Du Doliprane (image d'illustration)

Crédit : AFP

Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Utilisé pour soulager les maux de tête, la fièvre ou d'autres manifestations douloureuses, le Doliprane, marque de paracétamol la plus vendue en France, est en rupture de stock dans certaines pharmacies. La cause : le Covid-19, l'épidémie de grippe et les autres maladies d'hiver et de printemps

"Il y a des tensions", a assumé un porte parole du laboratoire Sanofi, qui produit les médicaments, à nos confrères de La Dépêche. "Les deux produits les plus en rupture sont les gélules 1.000 mg et le Liquiz enfants", a commenté Pierre-Olivier Variot, le président de l'Union de syndicats de pharmaciens d'officine (USPO), interrogé par le quotidien régional. 

Sanofi pourrait même bientôt limiter le nombre de boîtes distribuées dans les pharmacies afin de prévoir un retour à la normale durant le mois de juin 2022

Par quoi le remplacer ?

Si votre pharmacie ne dispose plus de Doliprane, il existe des alternatives à base de paracétamol toutes aussi efficaces contre les symptômes grippaux. Les marques Efferalgan et Dafalgan, du laboratoire UPSA, produisent des antalgiques qui peuvent substituer les fameuses boîtes jaunes. Enfin, les médicaments génériques de Biogaran et Viatris pourront soulager vos douleurs. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info