- 03m37s
1 min de lecture
Une femme fait du yoga (Illustration)
Crédit : IStock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour apaiser le mal de dos, Hemerick Verwaerde, kinésithérapeute et ostéopathe du sport, recommande l'activité physique. "La douleur est un signal d'alerte. Bouger et rester actif renforce le dos, sans nécessiter des muscles de bodybuilder", explique-t-il dans l'émission Ça va beaucoup mieux.
Pour ceux dont l'emploi du temps ne permet pas d'aller à la salle de sport, quelques exercices à domicile peuvent être efficaces. "Même 5 minutes d'exercices aident. Les gens sont souvent pris dans le rythme métro, boulot, dodo et restent dans la même position toute la journée", observe Verwaerde.
Le spécialiste conseille également de pratiquer des exercices de yoga, comme le sphinx, pour les personnes assises, et des étirements vers l'avant pour celles qui restent debout. En cas de douleurs intenses, il est recommandé de consulter un ostéopathe ou un kinésithérapeute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte