Les assurances deux-roues coûtent plus ou moins cher selon les régions. RTL révèle en exclusivité le baromètre du prix des assurances, selon le LeLynx.fr. En moyenne, ça coûte 476 euros par an, mais il y a une très grande différence entre les régions.
Et c'est en Ile-de-France que vous payez le plus : 616 euros par an en moyenne. Suivi de la région Paca 508 euros, et 425 euros pour l'Auvergne-Rhône-Alpes. En bas de classement avec moins de 400 euros la Bretagne, la Nouvelle Aquitaine, l'Occitanie et tout juste 380 euros en Bourgogne-Franche-Comté, région la moins chère de France.
Pour les villes, Paris, Marseille et Lyon occupent le haut du podium. Comptez pas moins de 666 euros pour assurer votre moto ou scooter dans la capitale, pour 443 seulement Nantes et Toulon et à peine 414 euros à Dijon.
Autre critère l'âge. Si vous avez moins de 25 ans, le tarif sera quasiment deux fois plus élevé soit 711 euros par an., les jeunes sont jugés comme plus à risque.
Enfin élément qui pèse sur la facture, le stationnement. Si votre scooter ou moto est garé nuit et jour dans la rue vous devez débourser pour votre prime 100 euros de plus que si vous disposez d'un garage individuel.
Santé. Un patient malvoyant a pu recouvrer en partie la vue. L'exploit médical, grande première mondiale, a été coordonné par des chercheurs français. Le patient, qui parvenait tout juste à percevoir la présence de la lumière, peut désormais localiser des objets sur une table, par exemple.
Covid-19. Les perspectives pour l'été sont bonnes sur le plan de l'épidémie en France, où moins de 3.500 personnes occupent les lits de réanimation. Même en cas de variant plus contagieux, l'institut Pasteur prévoit une légère augmentation, largement inférieure à celle de la vague précédente.
Biélorussie. L'opposant biélorusse Roman Protassevich, dont l'avion a été forcé d'atterrir en Biélorussie, apparait dans une vidéo pour la première fois depuis son arrestation. On lui fait dire qu'il est passé aux aveux, son entourage dénonce des actes de torture.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.