"L'épidémie de Covid, elle est là", a affirmé le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau. Le virus recommence à circuler depuis déjà plusieurs semaines, encore plus depuis la rentrée scolaire.
Chez SOS Médecins, le nombre de consultations avec des symptômes du Covid était en hausse de 17% la semaine dernière. Par ailleurs, le nombre de passages aux urgences a augmenté de 30% en une semaine, même si les niveaux restent (très) faibles.
Malgré tout, l'exécutif a préféré avancer de deux semaines la prochaine campagne de vaccination, rejoignant l'avis du Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars). Initialement prévue le 17 octobre prochain en même temps que le vaccin pour la grippe, celle-ci débutera finalement le 2 octobre.
Si toute la population pourra recevoir une (nouvelle) dose de vaccin, cette nouvelle campagne ciblera particulièrement "les personnes fragiles et exposées plus directement au virus." Seront concernées les personnes de plus de 65 ans, celles souffrant de comorbidités (diabète, obésité, maladies chroniques...), les immunodéprimés et les femmes enceintes. S'ajouteront également toux ceux en contact régulier avec ces personnes, dont les soignants.
Football - À quelques jours de lancer sa campagne de Ligue des champions, le PSG s'est incliné sur sa pelouse face à l'OGC Nice (2-3) vendredi 15 septembre. Les Niçois sont toujours invaincus.
Justice - Salah Abdeslam est considéré comme l'un des auteurs des attentats de Bruxelles, survenus en mars 2016. Le 15 septembre, la justice belge a rendu son verdict concernant une éventuelle nouvelle peine de prison à vie. Après quatre jours de délibération, l'homme n'est pas condamné à la prison à perpétuité, une décision qui ne suit pas les réquisitions du parquet fédéral.
États-Unis - Donald Trump pourrait être légalement limité dans sa liberté de parole, en vue de son procès pour "tentatives d'inverser le résultat de l'élection de 2020."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte