Ils ont beau évoluer dans un environnement sain, les poux reviennent toujours. Leur cible préférée : les enfants de 5 à 11 ans. Il est vrai qu’à cet âge-là, il y a beaucoup de promiscuité. Il suffit qu’un enfant ait des poux, et c’est toute la classe qui est contaminée.
S’il est difficile de totalement s’en prémunir, il existe toutefois des moyens de réduire les risques d’en attraper. Il est important d’attacher les cheveux de vos enfants : leur chevelure sera ainsi moins accueillante pour les poux. Il faut également convaincre vos enfants de ne pas prêter leur bonnet, leur écharpe, et leurs vêtements de manière générale, car c’est comme ça que les poux se propagent très vite.
Le shampoing quotidien ne permet pas de se débarrasser des poux. Au contraire même, car ils se développent d’autant plus dans un environnement propre.
Il faut se rappeler qu’avoir des poux n’est pas une honte : si l’un de vos enfants en attrape, il faut prévenir le chef d’établissement où il est scolarisé, mais aussi ceux de vos autres enfants. Car une fois qu’un poux est entré dans la maison, c’est tout le monde qui est concerné. L’idée n’est pas que vos enfants soient pointés du doigt, mais que l’école prenne des dispositions pour éviter davantage de contaminations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.