La cure de raisin, généralement suivie sur une période de un à trois jours, est réputée pour aider les organes comme le foie et les intestins à mieux éliminer les toxines. Cependant, ces prétendus bienfaits n'ont jamais été scientifiquement prouvés. En réalité, notre corps est parfaitement capable d'éliminer les substances indésirables sans l'aide d'aliments spécifiques.
Pendant une cure de raisin, on consomme jusqu'à 2 à 3 kilos de raisins frais, accompagnés de raisins secs et de deux à trois verres de jus de raisin par jour. Selon la diététicienne Caroline Joucla, "cette importante quantité de sucres, notamment de fructose, n'allège pas le travail du foie. Au contraire, cela le fatigue, car c'est lui qui métabolise le fructose et qui le stocke sous forme de graisse lorsqu'il est consommé en excès".
Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles avec la cure de raisin. Pour rester en bonne santé et plein de vitalité, il est préférable d'adopter un régime alimentaire équilibré et varié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte