Dans un contexte de regain de l’épidémie et alors que quatre villes - Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Étienne - ont été placées, jeudi 8 octobre, en zone d’alerte maximale, Jean-François Delfraissy a estimé qu’il fallait s’attendre à vivre avec le virus jusqu’à l’été 2021. Vendredi, le président du Conseil scientifique a ainsi alerté sur une situation épidémiologique qui risque de durer "pendant un certain temps".
D’après Jean-François Delfraissy, "ce n’est pas seulement septembre 2020 qui est en jeu, c’est l’ensemble de l’hiver 2020 et le printemps 2021". Il a toutefois estimé que la pandémie de Covid-19 devrait s’affaiblir dès le printemps prochain. "Le virus va être encore là pendant un certain temps puis va s’atténuer", a-t-il dit, appelant la population à prendre conscience que la crise sanitaire se profile "à moyen et à long terme".
"C’est mon rôle de l’annoncer, a-t-il poursuivi sur BFMTV, il faut apprendre à vivre avec cette vision". L'épidémie de coronavirus s'affaiblira "spontanément" et "on aura probablement des premiers candidats vaccins", a estimé Jean-François Delfraissy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte