En Direct
1 min de lecture
Le camp de vacances qui abrite les ressortissants français arrivés de Chine à Carry-le-Rouet, le 31 janvier 2020
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est à la mi-journée qu'un avion spécial a atterri sur la piste de l'aéroport d'Istres vendredi 31 janvier. Il arrivait de Wuhan, la ville chinoise devenue mondialement connue pour être à l'origine de la contamination du nouveau coronavirus, dont l'épidémie inquiète désormais l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
L'avion militaire français transportait 200 personnes environ, des ressortissants accueillis à la descente de l'avion par la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Elle a tenu à faire le déplacement et à visiter le camp de vacances qui servira à abriter ces expatriés sous très haute surveillance.
Ils sont arrivés sur les lieux en bus, et devront y rester 14 jours, avec des mesures de précautions et d'hygiènes adaptées à la situation : masque obligatoire en dehors des chambres, des plateaux repas pour éviter les contacts dans un grand réfectoire.
Ils auront le droit de profiter des jardins mais bien sur interdiction formelle de sortir de l'enceinte et d'entrer en contacts avec les habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte