La direction d'Air France a annoncé ce jeudi qu'elle suspendait ses vols à destination et en provenance de la Chine jusqu'au 9 février prochain, en raison du coronavirus. Des "vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires" sont mis en place dès ce jeudi "afin d'assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés", précise le communiqué de la direction.
Les clients ayant une réservation à destination ou en provenance de Chine "pour des départs jusqu'au 29 février 2020 inclus peuvent reporter leur voyage jusqu'au 31 mai 2020 ou demander un remboursement sans frais", indique la compagnie, qui avait suspendu ses vols à destination de Wuhan depuis le 22 janvier.
Les autorités chinoises ont fait état jeudi matin de 38 décès sur les 24 heures précédentes, soit la plus forte progression quotidienne depuis le début de l'épidémie en décembre, portant le bilan à 170 morts. Le nombre de personnes contaminées a bondi à environ 7.700 en Chine continentale (hors Hong Kong).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte