En Direct
1 min de lecture
L'avion qui rapatrie les citoyens français présents au Wuhan (Chine).
Crédit : Pascal Guyot / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les 200 Français rapatriés du Wuhan, en Chine, épicentre de l'épidémie de Coronavirus, atterrissent le 31 janvier à l'aéroport militaire d'Istres. Sur place, 34 volontaires de la Croix-Rouge française vont les prendre en charge durant leur quarantaine.
"À leur arrivée, on va attribuer une chambre à chaque famille. On a établi des protocoles sanitaires très stricts pour ne pas que les différentes familles se croisent pendant les 15 jours de confinement", explique Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge,au micro de RTL. Chaque bénévole sera muni de gants et de masques à chaque contact avec les 200 Français.
"En revanche, nous ne nous occupons pas de l'aspect médical. Nous sommes là pour apporter du réconfort à ces personnes et les accompagner pendant ces quinze jours, ajoute Jean-Christophe Combe. Il s'agit aussi pour nous d'éviter tous les risques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte