1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "On a établi des protocoles sanitaires très stricts", assure la Croix-Rouge

L'INVITÉ RTL - À leur descente de l'avion, les 200 Français rapatriés du Wuhan (Chine), en raison de l'épidémie de coronavirus vont être confinés pendant 15 jours et pris en charge par la Croix-Rouge française.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : "On a établi des protocoles sanitaires très stricts", assure la Croix-Rouge Crédit Image : Pascal Guyot / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Benoît Collet

Les 200 Français rapatriés du Wuhan, en Chine, épicentre de l'épidémie de Coronavirus, atterrissent le 31 janvier à l'aéroport militaire d'Istres. Sur place, 34 volontaires de la Croix-Rouge française vont les prendre en charge durant leur quarantaine.

"À leur arrivée, on va attribuer une chambre à chaque famille. On a établi des protocoles sanitaires très stricts pour ne pas que les différentes familles se croisent pendant les 15 jours de confinement", explique Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge,au micro de RTL. Chaque bénévole sera muni de gants et de masques à chaque contact avec les 200 Français.

"En revanche, nous ne nous occupons pas de l'aspect médical. Nous sommes là pour apporter du réconfort à ces personnes et les accompagner pendant ces quinze jours, ajoute Jean-Christophe Combe. Il s'agit aussi pour nous d'éviter tous les risques."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants