1 min de lecture

Coronavirus : "On a établi des protocoles sanitaires très stricts", assure la Croix-Rouge

L'INVITÉ RTL - À leur descente de l'avion, les 200 Français rapatriés du Wuhan (Chine), en raison de l'épidémie de coronavirus vont être confinés pendant 15 jours et pris en charge par la Croix-Rouge française.

L'avion qui rapatrie les citoyens français présents au Wuhan (Chine).

Crédit : Pascal Guyot / AFP

Coronavirus : "On a établi des protocoles sanitaires très stricts", assure la Croix-Rouge

00:02:49

Coronavirus : "On a établi des protocoles sanitaires très stricts", assure la Croix-RougeTL Midi

00:02:49

Christelle Rebière - édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les 200 Français rapatriés du Wuhan, en Chine, épicentre de l'épidémie de Coronavirus, atterrissent le 31 janvier à l'aéroport militaire d'Istres. Sur place, 34 volontaires de la Croix-Rouge française vont les prendre en charge durant leur quarantaine.

"À leur arrivée, on va attribuer une chambre à chaque famille. On a établi des protocoles sanitaires très stricts pour ne pas que les différentes familles se croisent pendant les 15 jours de confinement", explique Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge,au micro de RTL. Chaque bénévole sera muni de gants et de masques à chaque contact avec les 200 Français.

"En revanche, nous ne nous occupons pas de l'aspect médical. Nous sommes là pour apporter du réconfort à ces personnes et les accompagner pendant ces quinze jours, ajoute Jean-Christophe Combe. Il s'agit aussi pour nous d'éviter tous les risques."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info