C'est un seuil tristement symbolique qui vient d'être dépassé en France, puisqu'on déplore désormais plus de 1.000 décès recensés. Ce mardi 24 mars au soir, une semaine après le début du confinement, le bilan s'établissait à 1.100 décès officiels de cette maladie depuis le début de l'épidémie, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
Ces dernières 24 heures, la France déplore 240 décès de patients atteints du Covid-19 dans les hôpitaux. A titre de comparaison, le bilan s'était alourdi de 186 morts supplémentaires.
Ce mardi soir, 2.516 patients étaient en réanimation. 434 patients supplémentaires ont été admis en réanimation ces dernières 24 heures, sur un total de 10.176 patients hospitalisés. Ces chiffres ne prennent pas en compte les décès dans les EHPAD, estimés à au moins 150.
Ils ne représentent qu'une faible part de la mortalité
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé
Ces 1.100 morts recensés, prévient Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, "ne représentent qu'une faible part de la mortalité" en France. "Les deux principaux lieux de décès sont l'hôpital et les Ehpad", a-t-il précisé en annonçant la mise en place d'un "suivi quotidien de la mortalité" dans les établissements pour personnes âgées "dans les tout prochains jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte