1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en France : 860 morts, 186 de plus en 24h, dont 5 médecins

Le coronavirus a tué 860 personnes en France dont 5 médecins et 2.082 personnes sont en réanimation, annonce Olivier Véran ce lundi 23 mars.

Une infirmière et un patient pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Une infirmière et un patient pendant l'épidémie de coronavirus (illustration) Crédit : Anne CHAON / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le covid-19 continue de se propager en France et de tuer. Olivier Véran a annoncé ce lundi 23 mars au soir le nouveau bilan, qui grimpe à 860 morts, soit 186 de plus en 24 heures.

Le ministre de la Santé français a aussi précisé qu'il y a désormais 19.856 cas de contamination au coronavirus confirmés (3.167 de plus que dimanche). Plus de 8.600 malades sont hospitalisés (8.675 exactement) et 2.082 personnes sont dans un état grave.

Le coronavirus a également fait deux nouvelles victimes parmi le personnel soignant : deux médecins du Haut-Rhin et de Haute-Saône. Ces deux décès portent, portant à cinq le nombre de médecins morts du coronavirus en France.

Généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll, est mort dimanche 22 mars à l'hôpital de Colmar, selon l'ARS et une source médicale. Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, est lui décédé ce week-end à l'hôpital de Trévenans (Territoire-de-Belfort), a indiqué le maire de Couthenans, où il avait son cabinet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Morts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants