Pas de répit pour les allergies, une alerte rouge aux pollens de graminées est annoncée, mercredi 21 juin, par le RNSA, le réseau national de surveillance aérobiologique. Le reste des départements sont placés en jaune, toujours aux graminées. Ces pollens restent présents sur toute la France et se déploient, à la faveur d'un temps chaud et ensoleillé.
Des orages sont attendus dans la soirée sur tout le pays. Les fortes averses de pluie permettront de plaquer les pollens au sol. Le principal risque d'allergie est aux graminées, tandis que le risque d'allergie reste faible pour les pollens de chêne, de châtaignier, d'olivier, de plantain, d'oseille et d'orties (urticacées). Les tilleuls en floraison peuvent aussi provoquer des allergies, il est donc déconseillé de rester en-dessous de tilleuls en fleurs.
À cette alerte, s'ajoute un épisode de poussières désertiques en cours depuis le 20 juin dans plusieurs régions de France. "Le "cocktail" particules désertiques, ozone et pollens nécessite par conséquent la plus grande vigilance surtout chez les allergiques", a indiqué, le RNSA, mercredi 21 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte