Avec l'arrivée du printemps et des températures plus clémentes, les pollens refont surface, provoquant des réactions allergiques chez des millions de Français. Le "rhume des foins", comme on l'appelle, se manifeste par des symptômes gênants tels que des éternuements, un nez bouché ou qui coule, et des démangeaisons. Pour vous aider à mieux vivre cette période, voici trois astuces simples et efficaces.
Rincez-vous les cheveux le soir : Les pollens ont tendance à se déposer en grand nombre dans vos cheveux. Pour éviter de les ramener chez vous, rincez-vous les cheveux chaque soir. De plus, évitez de faire sécher votre linge à l'extérieur, car les pollens s'y déposent également.
Aérez intelligemment votre intérieur : Aérer votre maison est essentiel, mais il est préférable de le faire avant et après le coucher du soleil. Évitez également les produits irritants comme le tabac, les produits d'entretien ou les parfums d'intérieur, qui peuvent aggraver vos symptômes allergiques.
Adaptez vos déplacements : Lorsque vous sortez, gardez les vitres de votre voiture fermées. Si vous vous déplacez à pied, privilégiez la fin de journée et portez des lunettes en plus, d'éventuellement, un masque. Évitez autant que possible les activités extérieures comme le jardinage ou le sport, qui peuvent exacerber vos allergies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte