- 01m22s
1 min de lecture
Illustration d'un verre d'eau
Crédit : Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Est-ce une bonne idée de boire frais en été ? En réalité, les boissons à température ambiante sont mieux adaptées lorsqu'il fait chaud.
Lorsque vous consommez une boisson chaude, la température de celle-ci envoie un signal trompeur à votre organisme, lui faisant croire qu'il fait froid. Le cerveau réagit en ajustant la température interne, qui doit rester autour de 37 degrés, en activant la transpiration pour évacuer l'excès de chaleur.
Cependant, il ne faut pas non plus boire des boissons trop chaudes. Une transpiration excessive peut entraîner une déshydratation. Comme nous n'avons généralement pas de préférence pour l'eau tiède, la meilleure option pour une bonne hydratation est de boire de l'eau tempérée.
De plus, bien que l'alcool puisse donner une sensation momentanée de chaleur, il réduit en réalité la température corporelle centrale, indépendamment de la température extérieure, augmentant ainsi le risque d'hypothermie, c'est-à-dire de refroidissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte