1 min de lecture

Mort de Matthew Perry : le médecin qui a nourri l'addiction à la kétamine de la star de "Friends" a été condamné à 30 mois de prison

Le docteur Salvador Plasencia est l'un des principaux responsables de ce drame pour lequel cinq personnes sont poursuivies.

Matthew Perry, le 26 avril 2017

Crédit : Sipa

AFP & Chloé Berry

Le médecin qui a nourri l'addiction à la kétamine de Matthew Perry, acteur de la série Friends décédé d'une overdose en octobre 2023, a été condamné mercredi 3 décembre à 30 mois de prison. 


Le docteur Salvador Plasencia est l'un des principaux responsables de ce drame pour lequel cinq personnes sont poursuivies. Il n'a pas fourni la kétamine qui a tué l'acteur mais a reconnu lui avoir vendu une vingtaine de flacons de cet anesthésiant hautement réglementé dans les semaines précédant sa mort. En juillet dernier, il avait plaidé coupable.

"Je me demande combien ce crétin va payer"

Selon l'enquête, c'est lui qui aurait organisé "l'exploitation" du comédien malade. "Je me demande combien ce crétin va payer", avait-il écrit en septembre 2023, dans un SMS exhumé par les enquêteurs.

 Au total, Salvador Plasencia "a distribué vingt flacons" de kétamine à l'acteur sur une quinzaine de jours à l'automne 2023, selon le parquet. Les autorités ont précédemment expliqué que les flacons de kétamine coûtaient environ 12 dollars aux médecins impliqués, mais étaient revendus "2.000 dollars" à l'acteur.

En octobre 2023, la mort de Matthew Perry, retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023, avait choqué les fans de Friends et suscité une pluie d'hommages à Hollywood.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info