En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Les natifs de mars ont la vedette, non seulement grâce à la Lune en Gémeaux qui met l’accent sur plusieurs domaines : les prises de contact, les rendez-vous, mais aussi l’humour dont vous allez faire preuve aujourd’hui. De plus, grâce à l’opposition de la Lune avec Vénus tout se passera bien. Les deux planètes sont alignées avec vous et il se peut que vous croisiez quelqu’un qui risque de vous plaire. En tout cas vous « sentirez » quelque chose d’indéfinissable et qui fait que vous serez attiré par cette personne. 3e décan, les prises de bec peuvent mal tourner, ne les prenez pas à la légère.
La Lune vous a quitté dans la nuit pour entrer en Gémeaux, où elle s’opposera à votre maître (Vénus) en milieu de matinée. Ce sont semble-t-il des questions financières qui seront source de préoccupation, ou d’interrogation, certains songeant à une dépense qu’ils doivent faire, ou à de l’argent qu’ils doivent récupérer (1er décan notamment). Demain ce sera la pleine Lune, aussi aurez-vous un choix à faire. Par ailleurs, 3e décan, Mercure est toujours opposée à vous, mais en bons termes avec Jupiter et Saturne en cette fin de semaine. Un proposition pourrait être à l’étude, ou obtenir une réponse.
Cette nuit, la Lune est entrée dans votre signe, non sans être passée par conjonction sur Uranus peu de temps auparavant. 1er décan, avez-vous eu un imprévu, quelque chose qui vous a désarçonné et empêché de dormir ? Dans la matinée, l’astre de la nuit sera opposé à Vénus mais ce n’est pas un « mauvais » aspect : il parle d’une bonne connexion avec quelqu’un, de sentiments à exprimer de votre part ou de la part de l’autre. Par ailleurs, 3e décan, hélas Mars est toujours opposée et en dissonance avec Saturne : les freins ne se desserrent pas pour le moment.
La conjoncture bouge au rythme de la Lune, elle est entrée en Gémeaux cette nuit et s’oppose à Vénus dans la matinée. Cela peut éventuellement avoir une incidence sur deux domaines : le travail d’un côté et la santé de l’autre. C’est-à-dire que vous pouvez avoir attrapé un rhume, ou la gastro, et vous n’êtes pas très bien dans votre peau. Évidemment, c’est très passager, la Lune étant rapide. Toutefois, certains natifs du début du signe ont plus souvent que d’habitude des problèmes digestifs, ne les négligez pas.
Vous apprécierez la conjoncture qui voit la Lune, entrée en Gémeaux cette nuit, s’opposer à Vénus, en bonne position pour votre 1er décan. On vous valorisera, ou c’est vous qui aurez le sentiment de votre propre valeur, ce qui est important, surtout si vous le savourez pour vous, et peut-être avec l’un de vos proches... Mais souvent, en parler à tout le monde enlève de la saveur à l’émotion que vous pouvez ressentir. Par ailleurs, il est possible que vous fassiez quelque chose pour améliorer votre apparence physique.
Il n’est pas sûr que cette période Sagittaire soit facile pour vous ! 1er décan, la Lune en Gémeaux cette nuit était conjointe à Uranus, ce qui a pu vous empêcher de bien dormir parce que vous avez ressassé quelque chose, un événement passé mais qui est toujours très présent à votre esprit. Et dans la matinée, la Lune s’oppose à Vénus, ce qui peut vous valoir un de ces désagréments que vous connaissez bien parce qu’il est répétitif. Vous vous jugez sévèrement dans la mesure où vous pensez avoir fait une bourde ou ne pas avoir été à la hauteur.
Apparemment, c’est une bonne journée pour ceux de septembre et peut-être même de début octobre. La Lune est entrée chez l’ami Gémeaux cette nuit et déjà ça, c’est positif parce que vous ne vous posez pas de limites, vous vous autorisez à penser librement, vous vous détachez de ceux qui pensent comme tout le monde : vos idées sont innovantes. Et cela va continuer pendant des années grâce à la présence d’Uranus en Gémeaux justement, et à celle de Pluton en Verseau qui reflète la force, voire la puissance de votre créativité et peut révéler un don artistique.
Avec la Lune en Gémeaux, en général vous utilisez votre humour bien connu pour son côté sarcastique, moqueur, un peu comme une arme. Soit pour attaquer, soit pour vous défendre contre quelqu’un, voire de vous-même et de vos émotions. Quoi qu’il en soit, cette Lune des Gémeaux s’oppose ce matin à Vénus et du coup, toute velléité de faire de l’humour noir ne fonctionnera pas. D’ailleurs, la plupart d’entre vous l’ayant compris, senti dès le départ, utilisera cet humour plutôt pour séduire, pour se faire apprécier.
La Lune entre en Gémeaux et se positionne donc face à vous, d’ailleurs demain ce sera la pleine Lune. En tout cas, ce qui domine aujourd’hui c’est le fait que la Lune s’oppose à Vénus, planète d’amour, qui occupe votre 1er décan. Si vous en faites partie (né en novembre), vous risquez d’éprouver de l’indécision par rapport à vos sentiments ou ceux de l’autre. Aimez-vous, êtes-vous aimé, c’est la question que vous pourriez vous poser, sans avoir de réponse claire et nette. Demandez-vous d’abord si vous avez des raisons valables de vous interroger ainsi.
Entrée en Gémeaux peu avant 5h, la Lune indique une préoccupation concernant votre travail et probablement votre relation avec l’un de vos collègues ou employés. En effet, dans la matinée, la Lune s’opposera à Vénus, qui occupe votre 12ème secteur (celui des désillusions) et il semble que vous serez déçu par la personne en question. A moins que cela ne concerne votre partenaire, et que vous ayez l’impression qu’il/elle se montre un peu trop possessif à votre égard. Mais vous pouvez aussi avoir besoin, au contraire, de ce genre de preuve d’amour (qui n’en est pas vraiment).
Vous apprécierez la Lune des Gémeaux, et même son opposition à Vénus dans la matinée ne vous fera ni chaud, ni froid. Au contraire, vous vous sentirez valorisé parce que l’un de vos projets ou l’une de vos idées plaira, ou alors c’est vous qui sentirez que vous plaisez à quelqu’un. Cela concerne surtout les natifs de janvier, privilégiés en ce moment, même si le Soleil ne vous regarde plus. Vous avez conservé un peu de sa lumière et cela suffit pour capter l’attention de ceux dont vous avez besoin pour progresser, ou qui sont censés vous aider.
Entrée en Gémeaux cette nuit, la Lune va également s’opposer à Vénus dans la matinée, et si vous êtes né en février, vous éprouverez des sentiments ou des émotions qui peuvent vous déranger. Est-ce parce que vous avez rendez-vous avec quelqu’un que vous n’avez pas très envie de voir ? Ou alors vous avez une obligation qui vous ennuie ? Vous aimeriez choisir la facilité par rapport à ce qui vous attend, mais la domination actuelle du Sagittaire vous incite à faire votre devoir. Cependant, certains décideront de déléguer leurs responsabilités (1er décan). 3e décan, une décision à prendre ou prise pour vous ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte