Certains d'entre nous on du mal à se décider en général que ce soit pour des petits détails, par exemple comment va-t-on s’habiller pour la journée ou ce qu’on va préparer pour un dîner entre amis, ou pour des choses plus importantes comme changer de travail. Nous devons prendre des dizaines de décisions par jour alors pour nous aider, découvrez les trois conseils de Sophie Guignard qui vient de publier Je choisis donc je suis. Comment prenons-nous les grandes décisions de notre vie ? aux éditions Flammarion.
Premier conseil : transformer des petits choix du quotidien en habitude. Par exemple, au lieu de passer des heures devant le dressing à se demander quelle chemise on va choisir de porter aujourd’hui, déterminer un style vestimentaire et y rester fidèle évitera des heures d’hésitation.
Le deuxième : limiter le nombre d’options sinon le cerveau se paralyse devant trop de choix. Pour nous aider à nous décider plus facilement, Sophie Guignard recommande de nous limiter à trois options possibles. Par exemple, pour un dîner, optez pour trois recettes
au choix pas une de plus.
Le troisième : ne pas attendre d’avoir toutes les informations pour se décider. Selon l’auteur, si vous avez 70% des arguments qui vont dans le même sens, prenez votre décision. Vous allez ainsi économiser votre énergie.
Voilà une minute qui peut tout changer.