1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron positif au coronavirus : "Un moment de négligence... de pas de chance", dit-il

Macron positif au coronavirus : "Un moment de négligence... de pas de chance", dit-il

VIDÉO - Le chef de l'Etat s'est exprimé au sujet de sa maladie, au lendemain d'un test positif au coronavirus.

Emmanuel Macron donne des nouvelles sur sa santé vendredi 18 décembre 2020
Emmanuel Macron donne des nouvelles sur sa santé vendredi 18 décembre 2020
Crédit : Capture d'écran Twitter
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste

Emmanuel Macron a donné des nouvelles plutôt rassurantes sur son état de santé vendredi 18 décembre. "Je vais bien", a déclaré le président de la République dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. Dans ce message d'un peu plus de trois minutes, Emmanuel Macron affirme qu'il respecte scrupuleusement les gestes barrières. Mais il évoque "sans doute un moment de négligence" pour avoir contracté le virus, "un moment de pas de chance aussi... mais c'est ainsi".

Mercredi 16 décembre, la veille de son test positif, le chef de l'Etat a participé à un dîner  avec des responsables de la majorité qui fait désormais polémique.


Dans cette vidéo filmée avec son smartphone, il déclare, les traits un peu tirés, avoir les même symptômes que la veille, "fatigue, maux de tête, toux sèche" et promet de "rendre compte chaque jour de l'évolution de la maladie".

Emmanuel Macron assure également qu'il continue "à gérer les affaires courantes, en lien avec le Premier ministre, le gouvernement et [mes] équipes", bien qu'il concède que son activité soit "ralentie".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/