2 min de lecture Risque sanitaire

Les infos de 12h30 - Macron positif au coronavirus : un malade pas comme les autres

Emmanuel Macron est apparu en petite forme lors de sa dernière apparition jeudi soir. Le chef de l'État continue de travailler, notamment par écrans interposés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Macron positif au coronavirus : un malade pas comme les autres Crédit Image : Thomas SAMSON / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Galibert édité par Marie Gingault

Depuis hier le président de la République, qui a été testé positif et qui présente des symptômes, est en isolement à la résidence de la Lanterne à Versailles. Un malade pas tout à fait comme les autres.

Pour le nez qui coule ou pour la fatigue, même un président n'est pas vraiment mieux loti qu'un citoyen lambda. Lors de sa dernière apparition, hier soir, on a vu un Emmanuel Macron un peu gris, avec une petite mine et qui toussotait un peu. On doit se contenter de ça puisque l'Élysée, pour l'instant, ne livre aucun détail précis sur son état de santé.

Toutefois, le chef de l'État est suivi 24 heures sur 24 par un médecin et tous les scénarios sont envisagés, même celui du pire avec une évacuation en cas d'extrême urgence vers l'hôpital des armées de Clamart ou vers une clinique de Versailles, qui est la plus proche de sa résidence de La Lanterne, mais on n'en est pas là. 

En effet, le président travaille toujours. Ce matin il a continué à mener plusieurs réunions en visioconférence, entouré de l'équipe la plus réduite possible nous dit l'Élysée, avec notamment son aide de camp, un militaire qui, malade ou pas, ne le quitte jamais d'une semelle. Ce fonctionnement est amené à durer. Le dernier conseil des ministres, prévu lundi, se fera lui aussi par caméras interposées. 

À lire aussi
coronavirus
Les infos de 6h - Couvre-feu : les contrôles renforcés dans les départements sous surveillance

Emmanuel Macron voudra-t-il donner de ses nouvelles ce week-end et sous quelle forme ? Là la question n'est pas encore tranchée pour le moment. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - Les files d'attente s'allongent devant les laboratoires. Avant de fêter Noël en famille, beaucoup de Français souhaitent se rassurer en effectuant un test.


Euro de handball 2020 - Les handballeuses françaises sont des habituées des demi-finales. Ce soir, à 18 heures, les bleues vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale de l'euro face à la Croatie.

Noël en famille - Prendre le risque de passer la frontière pour aller célébrer Noël en famille, c'est le dilemme de nombreux Français qui habitent en Belgique. Le risque de quarantaine au retour en fait hésiter plus d'un. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Risque sanitaire Virus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants