1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron positif à la Covid-19 : les voeux de rétablissement tout en ironie d'un sénateur
1 min de lecture

Macron positif à la Covid-19 : les voeux de rétablissement tout en ironie d'un sénateur

L'élu de la capitale Bernard Jomier a rappelé jeudi que le préfet de police de Paris avait accusé ceux qui avaient été contaminés d'en être responsables pour avoir enfreint le confinement.

Emmanuel Macron, le 4 décembre 2020
Emmanuel Macron, le 4 décembre 2020
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Macron positif à la Covid-19 : les voeux de rétablissement tout en ironie d'un sénateur
00:51
Micro RTL générique
Marie Moley
Journaliste

L'annonce a monopolisé l'attention ce jeudi : Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19, ce 17 décembre 2020, et a décidé de s'isoler pendant sept jours. Si la gauche comme la droite a souhaité un prompt rétablissement au chef de l'État, certains ne se sont toutefois pas privés d'ironiser, à l'instar du sénateur de Paris Bernard Jomier.

Si l'élu apparenté au groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) a demandé aux ministres présents jeudi dans l'hémicycle de transmettre à Emmanuel Macron ses voeux de bon rétablissement, il a conclu sa prise de parole par une petite pique qui n'a dû que moyennement faire sourire l'exécutif.

"Faites vous aussi notre messager auprès du préfet de police de Paris (Didier Lallement, ndlr), qu'il ait pour le chef de l'État l'indulgence qu'il n'a pas eue pour les Parisiens au printemps quand il a accusé ceux qui avaient été contaminés d'en être responsables pour avoir enfreint les gestes barrières et le confinement", s'est gaussé le médecin généraliste de profession, décriant des déclarations "très injustes". Ambiance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/