L'annonce a monopolisé l'attention ce jeudi : Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19, ce 17 décembre 2020, et a décidé de s'isoler pendant sept jours. Si la gauche comme la droite a souhaité un prompt rétablissement au chef de l'État, certains ne se sont toutefois pas privés d'ironiser, à l'instar du sénateur de Paris Bernard Jomier.
Si l'élu apparenté au groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER) a demandé aux ministres présents jeudi dans l'hémicycle de transmettre à Emmanuel Macron ses voeux de bon rétablissement, il a conclu sa prise de parole par une petite pique qui n'a dû que moyennement faire sourire l'exécutif.
"Faites vous aussi notre messager auprès du préfet de police de Paris (Didier Lallement, ndlr), qu'il ait pour le chef de l'État l'indulgence qu'il n'a pas eue pour les Parisiens au printemps quand il a accusé ceux qui avaient été contaminés d'en être responsables pour avoir enfreint les gestes barrières et le confinement", s'est gaussé le médecin généraliste de profession, décriant des déclarations "très injustes". Ambiance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte