"Je vais bien". Par ces mots Emmanuel Macron a tenu à rassurer dans une vidéo publiée sur son compte Twitter dans l'après-midi du vendredi 18 décembre. La veille, le chef de l'Etat a été testé positif au coronavirus.
Dans ce message de plus de trois minutes, Emmanuel Macron explique qu'il s'est immédiatement isolé après les résultats de son test. "Je vais bien, j'ai les mêmes symptômes qu'hier : de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche, énumère le Président. Comme des centaines de milliers d'entre vous qui ont eu à vivre ce virus ou qui le vivent aujourd'hui".
"Je vous rendrai compte chaque jour de l'évolution de la maladie", s'engage le président de la République. "Je fais l'objet d'une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente, assure-t-il.
Comme indiqué dans le communiqué de l'Élysée, il assure qu'il continue à "gérer les affaires courantes, en lien avec le Premier ministre, le gouvernement et [mes] équipes", bien qu'il concède que son activité soit "ralentie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte