1 min de lecture Virus

Coronavirus : Macron positif, Castex se place "à l'isolement"

Le Premier ministre a été placé à l'isolement après le test positif d'Emmanuel Macron. Jean Castex ne se rendra pas au Sénat comme prévu jeudi.

Emmanuel Macron et Jean Castex en juillet 2020 à Paris
Emmanuel Macron et Jean Castex en juillet 2020 à Paris Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Le Premier ministre Jean Castex, régulièrement en contact avec le chef de l'État, a été placé à l'isolement jeudi 17 décembre. Il est "considéré comme cas contact" d'Emmanuel Macron, déclaré positif à la Covid-19 plus tôt dans la journée. 

Le chef du gouvernement s'est "placé à l'isolement, bien qu'il ne présente aucun symptôme de la maladie", a annoncé Matignon. Jean Castex ne se rendra donc pas au Sénat, devant lequel il devait évoquer le plan de stratégie vaccinale ce jeudi.


"Son agenda va être adapté de manière à ce qu'il puisse travailler en distanciel pendant les sept prochains jours. Par mesure de précaution, un test PCR a été réalisé dès ce (jeudi) matin, les résultats sont attendus sous peu", a expliqué Matignon.

De son côté, le chef de l'État, qui n'avait encore jamais été déclaré positif au virus, "s'isolera pendant 7 jours" mais "continuera de travailler et d'assurer ses activités à distance", selon l'Elysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Jean Castex Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants