1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Macron positif à la Covid-19 : "C'est un rappel pour nous tous", dit Schiappa sur RTL
1 min de lecture

Macron positif à la Covid-19 : "C'est un rappel pour nous tous", dit Schiappa sur RTL

INVITÉE RTL - La ministre déléguée en charge de la Citoyenneté s'est voulue rassurante sur l'état de santé du Président, qui est "en forme" et "au travail".

Marlène Schiappa, le 25 novembre 2019
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL Soir
00:11:59
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL Soir
00:11:59
Thomas Sotto & Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19, jeudi 17 décembre 2020, poussant une kyrielle de dirigeants européens et français à se placer, comme lui, à l'isolement. Marlène Schiappa se veut toutefois rassurante sur l'état de santé du locataire de l'Élysée. Interrogée sur RTL, la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté assure qu'Emmanuel Macron " va bien" et ne ressent que "des petits symptômes légers" comme une légère toux.

"Il ne s'est pas arrêté un seul instant de travailler et il enchaîne ses réunions en visio au lieu de les faire en présentiel", précise Marlène Schiappa. Selon elle, le fait que le virus se soit invité jusque dans les Palais de la République doit être un "rappel pour chacun d'entre nous"  : "Personne n'est à l'abri, même quand on est président de la République, d'attraper la Covid-19. C'est donc un rappel pour nous tous avant les fêtes de fin d'année."

Messages de soutien

Le chef de l'État a commencé à ressentir des symptômes dans la nuit de mercredi à jeudi, selon l'Élysée qui a précisé qu'il avait ensuite été testé positif jeudi matin. Il "s’isolera pendant 7 jours", mais "continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance", avait annoncé la présidence dans un communiqué publié dans la matinée.

De nombreux dirigeants ont envoyé des messages de soutien à Emmanuel Macron, dont le président russe Vladimir Poutine qui a lui dit avoir "appris avec inquiétude" le test positif de son homologue français. Pas moins de cinq dirigeants européens ont annoncé se placer à l'isolement par précaution : les chefs de gouvernement luxembourgeois Xavier Bettel,  belge Alexander De Croo, portugais Antonio Costa, espagnol Pedro Sanchez, ainsi que le président du conseil européen Charles Michel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte