1 min de lecture Gouvernement

Vaccin contre le coronavirus : une chaîne logistique "opérationnelle dès cette semaine", dit Attal

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé, quelques heures avant que l'Agence européenne du médicament ne donne son feu vert, que la "chaîne logistique est opérationnelle pour démarrer dès la fin de cette semaine la vaccination".

Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration)
Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'Agence européenne du médicament a donné son feu vert scientifique ce lundi 21 décembre en milieu d'après-midi au vaccin Pfizer/BioNtech à ARN-messager contre le coronavirus. Quelques heures avant, à l'issue du dernier Conseil des ministres de l'année 2020, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que la "chaîne logistique est opérationnelle pour démarrer dès la fin de cette semaine la vaccination".

"La Haute autorité de santé (française, ndlr) rendra un avis dans les tous prochains jours" sur le vaccin, a expliqué Gabriel Attal, "et nous pourrons lancer la campagne de vaccination en France avec une coordination européenne à la fin de cette semaine.

"Cela débutera par les maisons de retraite et les personnes âgées en maison de retraite", a rappelé le porte-parole du gouvernement, confirmant ainsi la stratégie française en matière de vaccination contre le coronavirus

Au cours de ce compte-rendu, Gabriel Attal a constaté que "l'épidémie ne recule plus à l'approche de Noël", bien que "la situation sanitaire" de la France soit "moins dégradée que celle de la plupart de nos voisins européens", appelant les Français à ne "pas baisser la garde". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Épidémie Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants