Vaccin contre le coronavirus : une chaîne logistique "opérationnelle dès cette semaine", dit Attal
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé, quelques heures avant que l'Agence européenne du médicament ne donne son feu vert, que la "chaîne logistique est opérationnelle pour démarrer dès la fin de cette semaine la vaccination".

L'Agence européenne du médicament a donné son feu vert scientifique ce lundi 21 décembre en milieu d'après-midi au vaccin Pfizer/BioNtech à ARN-messager contre le coronavirus. Quelques heures avant, à l'issue du dernier Conseil des ministres de l'année 2020, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que la "chaîne logistique est opérationnelle pour démarrer dès la fin de cette semaine la vaccination".
"La Haute autorité de santé (française, ndlr) rendra un avis dans les tous prochains jours" sur le vaccin, a expliqué Gabriel Attal, "et nous pourrons lancer la campagne de vaccination en France avec une coordination européenne à la fin de cette semaine."
"Cela débutera par les maisons de retraite et les personnes âgées en maison de retraite", a rappelé le porte-parole du gouvernement, confirmant ainsi la stratégie française en matière de vaccination contre le coronavirus.
Au cours de ce compte-rendu, Gabriel Attal a constaté que "l'épidémie ne recule plus à l'approche de Noël", bien que "la situation sanitaire" de la France soit "moins dégradée que celle de la plupart de nos voisins européens", appelant les Français à ne "pas baisser la garde".
- Coronavirus : des mutations peut-être "légèrement plus transmissibles", selon un expert
- "Je suis très anxieuse et très stressée", confie une Française bloquée au Royaume-Uni
- Les infos de 7h30 - Coronavirus : les hôpitaux à nouveau sous tension dans le Grand Est
- Nouvelle souche de Covid-19 : un premier cas détecté en Italie