La ville de Dijon a été ces derniers jours le théâtre de violents affrontements entre des groupes après l'agression le 10 juin d'un adolescent issu de la communauté tchétchène. En déplacement dans cette ville peu habituée à ce genre d'événement, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a promis ce mardi 16 juin "une réponse extrêmement ferme".
"Je veux passer un message très clair aux voyous que nous avons vu exhiber des armes, aux individus qui sont venus commettre ici des violences à Dijon : notre réponse sera extrêmement ferme", a-t-il dit à sa sortie du commissariat.
Dans le droit fil du discours d'Emmanuel Macron dimanche soir, Laurent Nuñez a réaffirmé que les forces de l'ordre étaient pour lui "les garantes de notre ordre républicain", dans un contexte de défiance et de manifestations en France et dans le monde contre les violences policières.
Le président des Républicains Christian Jacob a écrit ce mardi au Premier ministre pour lui demander de "réaffirmer sans ambiguïté" son soutien aux forces de l'ordre et "prendre enfin des mesures fortes" face à l'"explosion de violences dans plusieurs quartiers".
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, se rend quant à elle sur place ce mardi. Elle donnera une conférence de presse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.