La ville de Dijon a été ces derniers jours le théâtre de violents affrontements entre des groupes après l'agression le 10 juin d'un adolescent issu de la communauté tchétchène. En déplacement dans cette ville peu habituée à ce genre d'événement, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a promis ce mardi 16 juin "une réponse extrêmement ferme".
"Je veux passer un message très clair aux voyous que nous avons vu exhiber des armes, aux individus qui sont venus commettre ici des violences à Dijon : notre réponse sera extrêmement ferme", a-t-il dit à sa sortie du commissariat.
Dans le droit fil du discours d'Emmanuel Macron dimanche soir, Laurent Nuñez a réaffirmé que les forces de l'ordre étaient pour lui "les garantes de notre ordre républicain", dans un contexte de défiance et de manifestations en France et dans le monde contre les violences policières.
Le président des Républicains Christian Jacob a écrit ce mardi au Premier ministre pour lui demander de "réaffirmer sans ambiguïté" son soutien aux forces de l'ordre et "prendre enfin des mesures fortes" face à l'"explosion de violences dans plusieurs quartiers".
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, se rend quant à elle sur place ce mardi. Elle donnera une conférence de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte