Les images sont impressionnantes à Dijon où des dizaines de jeunes, armés, cagoulés, tirent en l’air, brûlent des voitures et affrontent la police. Des tensions qui font suite à l’expédition punitive entreprise durant le weekend par plusieurs membres de la communauté tchétchène, contre d’autres de la communauté maghrébine, selon le procureur de Dijon.
D’habitude, la ville est tranquille et ne vit pas ce genre de débordements. "Il y en avait beaucoup, je ne sais pas combien. 200, 250 personnes. Tous habillés en noir, avec les cagoules", raconte une riveraine du quartier des Grésilles pour RTL. "Ils ont tapé un homme avec son fils. On aurait dit que c’était un film d’action", se souvient-elle.
Elle rapporte aussi avoir vu des armes et entendu des tirs. "Il y avait des maghrébins, tous réunis. Ils voulaient se défendre. Ils croyaient que les Tchétchènes allaient revenir. Mais personne n’est revenu. Pour vous dire la vérité je tremble. Jusqu’à maintenant je tremble", confie la témoin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte