1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Dijon : 4e nuit de violences, 4 personnes interpellées

Plus de 100 gendarmes ont été appelés en renfort pour contenir les violences entre Tchétchènes et habitants d'un quartier sensible de la ville de Dijon. Quatre personnes ont été interpellées ce mardi.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Dijon : 4e nuit de violences, 4 personnes interpellées Crédit Image : SAMIRA BOUHIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Camille Descroix

De nouvelles tensions à Dijon. Dans le quartier sensible des Grésilles, rongé par le trafic de drogue, tout a commencé mercredi dernier lorsqu'un jeune de 16 ans, issu de la communauté tchétchène, a été agressé par des habitants du quartier. Des expéditions punitives ont suivi, menées par des Tchétchènes venus de toute la France.

À Dijon, des jeunes s'attendaient à une nouvelle visite, hier soir, mais c'est aux forces de l'ordre qu'il ont eu à faire : pas moins de 110 militaires mobilisés. De nombreux hommes cagoulés, des tirs en l'air, des poubelles et des véhicules incendiés... Quatre personnes ont été interpellées.

Cette habitante témoigne de la violence de ces derniers jours : "Vers 15h, ils ont commencé l'incendie. Ils courent, ils tapent... On est plein de stress. Mon mari est malade, il est fatigué. Moi aussi. Mon fils est choqué. J'ai fermé tous mes volets à la maison. C'est vraiment grave". Le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nunez se rendra sur place aujourd'hui.

À retrouver également dans ce journal

CoronavirusLe directeur de la Santé, Bruno Salomon, est le premier à être auditionné ce mardi 16 juin, pour répondre aux questions de la commission d'enquête parlementaire concernant le manque de masques pendant la crise sanitaire.

À lire aussi
faits divers
Agression de Yuriy : le jeune homme avait un tournevis sur lui le soir du drame

InternationalPlus de 100 nouvelles contaminations à Pékin, en Chine, ont été recensées. Ce rebond de la maladie a entraîné de nouveaux confinements de zones résidentielles et des dépistages supplémentaires.

Vaccin - Emmanuel Macron en visite chez Sanofi ce mardi 16 juin. Il se rendra sur le site de Marcy-l'Étoile, près de Lyon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violences Policiers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants