De nouvelles tensions à Dijon. Dans le quartier sensible des Grésilles, rongé par le trafic de drogue, tout a commencé mercredi dernier lorsqu'un jeune de 16 ans, issu de la communauté tchétchène, a été agressé par des habitants du quartier. Des expéditions punitives ont suivi, menées par des Tchétchènes venus de toute la France.
À Dijon, des jeunes s'attendaient à une nouvelle visite, hier soir, mais c'est aux forces de l'ordre qu'il ont eu à faire : pas moins de 110 militaires mobilisés. De nombreux hommes cagoulés, des tirs en l'air, des poubelles et des véhicules incendiés... Quatre personnes ont été interpellées.
Cette habitante témoigne de la violence de ces derniers jours : "Vers 15h, ils ont commencé l'incendie. Ils courent, ils tapent... On est plein de stress. Mon mari est malade, il est fatigué. Moi aussi. Mon fils est choqué. J'ai fermé tous mes volets à la maison. C'est vraiment grave". Le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nunez se rendra sur place aujourd'hui.
Coronavirus - Le directeur de la Santé, Bruno Salomon, est le premier à être auditionné ce mardi 16 juin, pour répondre aux questions de la commission d'enquête parlementaire concernant le manque de masques pendant la crise sanitaire.
International - Plus de 100 nouvelles contaminations à Pékin, en Chine, ont été recensées. Ce rebond de la maladie a entraîné de nouveaux confinements de zones résidentielles et des dépistages supplémentaires.
Vaccin - Emmanuel Macron en visite chez Sanofi ce mardi 16 juin. Il se rendra sur le site de Marcy-l'Étoile, près de Lyon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.