1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen sur RTL : "Je ne crois pas qu’il y ait des discriminations raciales dans notre pays"
1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : "Je ne crois pas qu’il y ait des discriminations raciales dans notre pays"

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national revient sur les mouvements qui dénoncent le racisme en France, et assure qu'il n'y a dans notre pays que des discriminations sociales, et non raciales.

Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 15 juin 2020.
Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 15 juin 2020.
Crédit : RTL
Marine Le Pen sur RTL : "Je ne crois pas qu'il y ait des discriminations raciales dans notre pays"
10:49
Marine Le Pen était l'invitée de RTL du 15 juin 2020
10:49
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Ryad Ouslimani

Marine Le Pen, invitée lundi 15 juin sur RTL, a réagi aux mouvements et manifestations qui demandent en France une lutte contre le racisme et les discriminations. "Plutôt que d’utiliser le prisme social, on utilise le prisme racial", pointe la présidente du Rassemblement national qui l'affirme : "Je ne crois pas qu’il ait des discriminations raciales dans notre pays".

Marine Le Pen estime que le gouvernement est responsable. "On reprend les même méthodes qu’on a depuis 30 ans, on utilise un prisme ethnique, racial, pour envisager les discriminations, et non pas un prisme social", a martelé la présidente du Rassemblement national.  

Elle accuse le gouvernement d'avoir "accompagné ce processus de communautarisation", et de proposer "une vision mortelle pour la République, car elle est antirépublicaine". "Je crois qu’il y a des discriminations sociales (...) Je ne crois pas qu’il y ait des discriminations raciales dans notre pays", a ainsi assuré Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/