- 05m19s
1 min de lecture
Génération identitaire a déployé sa banderole sur le toit d'un immeuble surplombant la place de la République à Paris
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Justice pour les victimes de racisme antiblanc". C'est le message qui était écrit sur une banderole déployée par le mouvement d'extrême droite Génération Identitaire lors de la manifestation contre le racisme qui se tient ce samedi 13 juin à Paris.
Des personnes du mouvement extrémiste ont hissé cette banderole rouge sur le toit d'un immeuble place de la République, point de rendez-vous de la mobilisation contre le racisme et les violences policières prévue ce samedi à l'appel du comité La Vérité pour Adama.
Le slogan utilisée par Génération identitaire vient par ailleurs affronter celui utilisé par le comité, "Justice Pour Adama", leader des protestations françaises contre le racisme et les violences policières, provoquées par la mort de George Floyd aux États-Unis.
Cette banderole n'a pas manqué de provoquer la colère des manifestants. Les habitants de l'immeuble l'ont finalement arrachée sous les applaudissement de la foule. Quelques coups ont été échangés sur le toit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte