2 min de lecture Gouvernement

Taux de chômage en recul : "C'est vraiment encourageant", dit Muriel Pénicaud sur RTL

INVITÉE RTL - Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, réagit à la publication du taux du chômage, qui a reculé de 0,2 point au deuxième trimestre pour s'établir à 8,5% de la population active en France entière.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Baisse du chômage : "C'est vraiment encourageant" dit la ministre du Travail Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Paul Turban

Le taux de chômage baisse lentement mais sûrement. Au deuxième trimestre, celui-ci a reculé de 0,2 point au deuxième trimestre pour s'établir à 8,5% de la population active en France entière, hors Mayotte.

"Cela veut dire que depuis le début du quinquennat, il y a 300.000 chômeurs de moins, s'est réjouie sur RTL la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. On est au taux de chômage le plus bas depuis 10 ans. Cela reste encore un défi, mais disons que c'est vraiment encourageant qu'on voit les premiers fruits de nos réformes, il faut continuer."

La ministre a notamment souligné la baisse du chômage des jeunes, qui reste néanmoins à un niveau de 18,6 %. "Cela reste un défi pour notre pays qui a tendance à évincer les jeunes du marché du travail, mais on progresse, a expliqué Muriel Pénicaud. On voit un effet de notre réforme de l'apprentissage qui amène les jeunes à trouver un emploi."

"Ce qui est une bonne nouvelle aussi, c'est qu'on continue à recruter plus de CDI, ce qui est un signe de confiance des entreprises, et notamment des PME, a détaillé la ministre. On a eu l'an dernier 4 millions d'embauches en CDI. On n'avait jamais autant recruté en France dans une seule année autant de contrats stables. Là aussi, on veut aller plus loin. C'est un des enjeux de la réforme de l'assurance chômage."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Politique Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants