Léon Marchand continue de faire sensation. Le nageur français a pulvérisé le record du monde du 200 m quatre nages, ce mercredi 30 juillet, dès les demi-finales des Championnats du monde de natation à Singapour, avec un chrono de 1 min 52 sec 69/100e. Le Français de 23 ans a effacé la marque de l'Américain Ryan Lochte qui datait de 2011 (1 min 54 sec 00). Il disputera la finale de l'épreuve jeudi pour tenter de décrocher un sixième titre mondial.
Impressionnant de maîtrise, le Toulousain a marqué son territoire en demi-finales. Jamais inquiété par ses concurrents, il affichait déjà quasiment une seconde d'avance au 100 mètres sur le record de Lochte. Avant d'arriver à Singapour, le Français détenait déjà la deuxième meilleure performance mondiale de l'histoire, 1 min 54 sec 06, établie en finale des Jeux olympiques de Paris l'été dernier.
Le Français détient désormais deux records du monde en bassin de 50 m, après celui du 400 m quatre nages, qu'il avait battu en finale des Mondiaux de Fukuoka en 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte