Pôle emploi : comment actualiser sa situation pour ne pas être radié l'été
Cet été n'oubliez pas d'actualiser votre situation sur le site de Pôle emploi afin de toucher vos allocations et éviter la radiation. Voici les dates et les conseils à suivre.

Si vous êtes demandeur d'emploi, Pôle emploi a mis en place un calendrier 2019 précisant quand vous devez actualiser votre situation et la date à compter de laquelle votre allocation devrait vous être versée. Une mise à jour importante pour éviter d'être radié cet été.
Pour recevoir chaque mois votre allocation, vous devez déclarez régulièrement votre situation sur le site de l'organisme ou l'application pour smartphone "Mon Espace de Pôle emploi". Pour le mois de juillet, la période d’actualisation a ouvert le 28 juillet et se clora le 15 août pour un paiement à compter du 1er août. En ce qui concerne le mois de d’août, l'actualisation sera ouverte le 28 août, se terminera le 15 septembre. Quant au paiement, il sera versé à partir du 2 septembre.
Connectez-vous sur l'application, à l'aide de votre identifiant, votre code personnel et votre code postal. Actualisez votre situation et suivez l'évolution de votre indemnisation. Cette opération est à renouveler chaque mois, selon le calendrier que voici :
Par ailleurs, faites attention si vous partez en vacances et que vous quittez votre domicile. En étant inscrits à Pôle emploi, vous êtes assujettis au contrôle mensuel. Si vous avez peur de ne pas pouvoir honorer votre rendez-vous, faites-le savoir par écrit car l’immense majorité des radiations le sont pour absence à convocation. En cas de manquement, vous disposerez de 15 jours pour fournir des explications sur votre absence.
- Assurance chômage: les nouvelles règles d'indemnisation à partir du 1er novembre
- Assurance chômage : pourquoi 1,2 million de personnes pourraient perdre des droits
- Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 0.5% au deuxième trimestre
- Emploi des cadres : 300.000 embauches en CDI d'ici 2021