1 min de lecture

La Cinémathèque française ferme ses salles de cinéma pendant un mois à cause de la présence de punaises de lit

A la suite de nombreux signalements, l'institution parisienne a décidé de fermer temporairement ses quatre salles de cinéma pour procéder à un "traitement complet et durable".

La Cinémathèque française, à Paris.

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des petites bêtes qui causent de gros problèmes à un haut lieu du cinéma parisien. Ce vendredi 28 novembre, la Cinémathèque de Paris a annoncé la fermeture de ses salles de projection pour une durée d'un mois, par voie de communiqué

"À la suite de nouveaux signalements, nos salles de cinéma seront exceptionnellement fermées à partir du vendredi 28 novembre", est-il précisé. La salle avait défrayé la chronique mi-novembre quand des spectateurs s'étaient plaints de morsures après une projection du film Alien.

Cette fermeture temporaire permettra de mener "un traitement complet et durable". L’ensemble des fauteuils sera démonté puis traité individuellement à la vapeur sèche à 180°, à plusieurs reprises, avant de faire l’objet de contrôles canins systématiques validant chaque étape. "Les moquettes bénéficieront du même niveau d’attention et de traitement", précise l'institution parisienne.

Les salles devraient rouvrir le 2 janvier 2026.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info