1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Retraite : une erreur administrative la prive de ressources depuis plus d'un an
1 min de lecture

Retraite : une erreur administrative la prive de ressources depuis plus d'un an

Laura a exercé le métier de couturière. Et quand elle décide de faire valoir son droit à la retraite en mars 2018, la machine se bloque. Une erreur administrative l'empêche de toucher son argent...

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Une erreur administrative l'empêche de toucher sa retraite
01:30:26
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet
Animateur

Laura est âgée de 63 ans. Après avoir exercé le métier de couturière pendant la majeure partie de sa carrière, elle subit un accident invalidant, en mars 2018. Elle décide alors de faire valoir son droit à la retraite. En juin 2019, l’administration reçoit son relevé de carrière complet. Ce qui lui permet d’acter sa demande. À ce moment-là, elle est censée recevoir rapidement une notification définitive. 

Seulement, les mois passent sans que rien ne bouge. En cause, une erreur de numéro de sécurité sociale de la part de ses anciens employeurs pendant plus d’une vingtaine d’années. Laura a beau relancer, l’organisme ne fusionne pas les numéros en question comme il devrait le faire. À la place, son cas est invariablement en cours de traitement. Pendant ce temps, tout est bloqué. Impossible, par exemple, d’activer sa retraite complémentaire… 

Désabusée, Laura finit par faire appel à un médiateur en septembre 2020. Mais, malgré ses promesses, rien n’avance... Et aujourd'hui, il y a urgence ! L’Assurance Maladie a stoppé ses versements en décembre 2020, et Laura se retrouve désormais sans la moindre ressource. Pour survivre, elle compte sur l’aide de ses enfants qui ne roulent pas sur l’or. Elle a également demandé à son propriétaire des reports de loyer exceptionnels. Julien Courbet tente de joindre l’administration concernée pour que cette dernière débloque enfin la retraite de Laura et lui verse ce qu’elle lui doit. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/