1 min de lecture Capital

VIDÉO - "Capital" : aides sociales, retraites... Le grand gaspillage

Le magazine de M6 se penche notamment sur un scandale dans le versement des aides : les prestations sociales non distribuées. Il s'intéresse également sur les fraudes à la sécurité sociale.

>
VIDÉO - "Capital" : aides sociales, retraites... Le grand gaspillage Crédit Image : AFP | Crédit Média : "Capital"/M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Bastien Hauguel

Les projecteurs sont souvent braqués sur la fraude aux aides sociales. Pourtant, il existe un autre scandale moins connu dans le versement des aides : les prestations sociales non distribuées. Selon les aides, 30 à 70 % des enveloppes ne sont pas reversées aux Français. Et tous les organismes sont concernés : la Caisse d’allocations familiales, les caisses de retraite, l’Assurance maladie, Pôle Emploi

Capital a donc décidé d'enquêter sur ce "grand gaspillage". L'émission diffusée sur M6 a notamment interrogé un ancien conseiller Pôle emploi, Yann Gaudin, licencié l'an dernier pour avoir aidé des demandeurs d'emploi à récupérer des indemnités chômage.

Dans son enquête, Capital s'est également penché sur les fraudes à la Sécurité sociale. Depuis des années, en France, les bénéficiaires de la Sécurité sociale sont plus nombreux que les personnes recensées par l’INSEE. La sécu verse donc des prestations sociales à des personnes qui n’existent pas… ou plus. Comment est-ce possible ?


Retrouvez en replay l'intégralité du documentaire Capital Aides sociales, retraites : Révélations sur un grand gaspillage sur 6play.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Capital Retraites Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants