Après les élections législatives, les mauvais points du jour distribués par Nicolas Sarkozy.
L'ancien président considère qu'il n'avait pas tout à fait tort en voyant que le groupe LR a fondu à l'assemblée. Ils ne sont plus qu'une soixantaine contre une centaine il y a encore quelques semaines.
"On va regarder passer les trains alors qu'on est censés être un parti de gouvernement" a-t-il dit à certains interlocuteurs. Nicolas Sarkozy plaidait, en vain, pour un accord des Républicains avec Emmanuel Macron depuis des mois.
Mais il s'est heurté à un tir de barrage de sa famille politique qui lui en veut depuis qu'il n'a pas soutenu Valérie Pécresse et encore plus depuis qu'il a soutenu des marcheurs aux législatives. Ce matin, mercredi 22 juin, dans le Parisien, Gérard Larcher a déclaré : "Il a fait ainsi le choix de quitter sa famille politique, je le regrette la page est tournée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte