1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire à droite : Ciotti se lance, qui sont les autres candidats déclarés ?
1 min de lecture

Primaire à droite : Ciotti se lance, qui sont les autres candidats déclarés ?

ÉCLAIRAGE - Eric Ciotti sera candidat à la primaire de la droite. Le député des Alpes-Maritimes l'officialisera ce samedi devant ses partisans. Découvrez qui sont les autres candidats en lice.

Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.
Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Qui sont les candidats déclarés à la primaire à droite ?
02:03
Qui sont les candidats déclarés à la primaire à droite ?
02:01
Benjamin Sportouch - édité par Cassandre Jeannin

Éric Ciotti est le nouveau candidat à la primaire de la droite. Selon nos informations, le président LR des Alpes-Maritimes se lance à son tour dans la course pour l'Élysée. L'élu a encore quelques coups de téléphone à passer avant de sauter le pas, notamment à l'incontournable Nicolas Sarkozy, mais sauf contrordre tout se met en place pour une déclaration ce samedi à sa rentrée dans l'arrière-pays niçois.

Pour l'instant, en plus d'Eric Ciotti, sont officiellement candidats Valérie Pécresse et Philippe Juvin, le chef des urgences de l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Michel Barnier, le négociateur du Brexit se prépare, il devrait se déclarer bientôt. 

Toutefois, il subsiste une incertitude sur cette primaire à droite. Le 25 septembre se tiendra un congrès LR qui l'actera ou non. Christian Jacob, le patron du parti, ne la souhaite pas et espérait que François Baroin soit candidat. Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez aimeraient que cette primaire soit ouverte. Ils ont publié une tribune en juillet en ce sens. 

Si Eric Zemmour veut se présenter rien ne l'interdirait puisqu'à ce stade aucune condition n'a été fixée. Néanmoins, il n'est pas certain que le polémiste se lance dans la primaire d'un parti qu'il étrille régulièrement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/