Éric Ciotti, nouveau candidat à la primaire de la droite. Comme le révèle RTL, le président LR des Alpes-Maritimes se lance à son tour dans la course pour l'Élysée, mais quelles sont ses chances à cette heure ? Tout d'abord, peut tout à fait être candidat à une primaire sans vouloir forcément devenir président de la République. En effet, cela peut servir à porter ses idées et surtout se compter pour peser.
Le calcul d'Éric Ciotti, c'est que Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, le patron du groupe LR au Sénat, se font désirer pour l'instant. Le créneau le plus à droite de LR n'est donc pas encore occupé. La base du parti, conservatrice, sécuritaire, n'a toujours pas de candidat. Éric Ciotti met donc tout en place pour se lancer ce week-end, à sa rentrée dans l'arrière pays niçois avec 2.000 militants attendus.
Projet et équipe sont dans les cartons. Mais avant de se jeter dans la bataille, le président des Alpes-Maritimes a encore quelques coups de fil à passer. Le plus important : appeler Nicolas Sarkozy, la figure incontournable à droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte