1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : quelles sont les chances d'Éric Ciotti ?
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : quelles sont les chances d'Éric Ciotti ?

ÉCLAIRAGE - Éric Ciotti devrait officialiser sa candidature lors de sa rentrée politique dans l'arrière pays niçois avec 2.000 militants attendus.

Éric Ciotti, le 6 juillet 2020
Éric Ciotti, le 6 juillet 2020
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Primaire LR : pourquoi Ciotti va se lancer dans la course
01:13
Aurélie Herbemont - édité par Marie-Pierre Haddad

Éric Ciotti, nouveau candidat à la primaire de la droite. Comme le révèle RTL, le président LR des Alpes-Maritimes se lance à son tour dans la course pour l'Élysée, mais quelles sont ses chances à cette heure ? Tout d'abord, peut tout à fait être candidat à une primaire sans vouloir forcément devenir président de la République. En effet, cela peut servir à porter ses idées et surtout se compter pour peser. 

Le calcul d'Éric Ciotti, c'est que Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, le patron du groupe LR au Sénat, se font désirer pour l'instant. Le créneau le plus à droite de LR n'est donc pas encore occupé. La base du parti, conservatrice, sécuritaire, n'a toujours pas de candidat. Éric Ciotti met donc tout en place pour se lancer ce week-end, à sa rentrée dans l'arrière pays niçois avec 2.000 militants attendus. 

Projet et équipe sont dans les cartons. Mais avant de se jeter dans la bataille, le président des Alpes-Maritimes a encore quelques coups de fil à passer. Le plus important : appeler Nicolas Sarkozy, la figure incontournable à droite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/