1 min de lecture Joe Biden

Présidentielle américaine : Joe Biden remporte l'État crucial du Wisconsin

Dans la soirée du 4 novembre, Joe Biden a été déclaré vainqueur du Wisconsin. Au total, le candidat démocrate obtient le vote de 237 grands électeurs selon la chaîne américaine "CNN".

Le candidat démocrate Joe Biden lors d'un meeting à Philadelphie (Pennsylvanie), le 1er novembre 2020.
Le candidat démocrate Joe Biden lors d'un meeting à Philadelphie (Pennsylvanie), le 1er novembre 2020. Crédit : JIM WATSON / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Les résultats des votes pour la présidentielle américaine continuent d'arriver au compte-gouttes. Dans la soirée du 4 novembre, il a été relayé que Joe Biden a remporté l'État crucial du Wisconsin. Au total, le candidat démocrate compte 237 grands électeurs, contre 213 pour Donald Trump.

C'est un nouveau revers pour Donald Trump, qui avait emporté l'État du Wisconsin en 2016 face à Hillary Clinton. Peu de temps après cette "victoire" de Joe Biden, Donald Trump a saisi la justice pour demander un recomptage des votes dans le Michigan.

Pour Philippe Corbé, correspondant de RTL aux États-Unis, Biden peut l'emporter s'il gagne le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie, ou s'il remporte le Michigan et le Wisconsin. En revanche, Trump a besoin de la Pennsylvanie pour l'emporter, selon le journaliste. Il manque encore les résultats de six grands États dont la Pennsylvanie, le Michigan, la Géorgie et la Caroline du Nord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joe Biden Élections américaines Présidentielle américaine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants