1 min de lecture

VIDÉO - Le Michigan frappé par une énorme tempête

Dimanche 2 août, un phénomène spectaculaire a atteint l'État du Midwest, privant notamment 200.000 personnes d'électricité.

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un ciel d'apocalypse, des grêlons gros comme des balles de tennis et des vents dévastateurs. Dimanche 2 août, l'État du Michigan, dans la région américaine des Grands Lacs, a été frappé par une tempête d'une rare violence. Le comté de Grand Traverse a été le plus touché, avec près de 200.000 personnes privées d'électricité et des dégâts considérables liés aux chutes de grêle. Un peu plus loin, une tornade s'est même déclenchée sous l'effet des vents circulant sous la masse nuageuse. 

Visuellement aussi, le phénomène était terriblement impressionnant. Devancée par un véritable mur de nuages, la tempête a été filmée par de nombreux internautes, ébahis devant la puissance dégagée par l'orage. La région est régulièrement frappée par des déchaînements météorologiques, du fait de la présence de lacs particulièrement venteux, propices donc à la formation de dépressions d'ampleur. 

Crazy midwest storm coming through....

Posted by Timothy Campos on Sunday, August 2, 2015

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info