1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Le Michigan frappé par une énorme tempête
1 min de lecture

VIDÉO - Le Michigan frappé par une énorme tempête

Dimanche 2 août, un phénomène spectaculaire a atteint l'État du Midwest, privant notamment 200.000 personnes d'électricité.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Un ciel d'apocalypse, des grêlons gros comme des balles de tennis et des vents dévastateurs. Dimanche 2 août, l'État du Michigan, dans la région américaine des Grands Lacs, a été frappé par une tempête d'une rare violence. Le comté de Grand Traverse a été le plus touché, avec près de 200.000 personnes privées d'électricité et des dégâts considérables liés aux chutes de grêle. Un peu plus loin, une tornade s'est même déclenchée sous l'effet des vents circulant sous la masse nuageuse. 

Visuellement aussi, le phénomène était terriblement impressionnant. Devancée par un véritable mur de nuages, la tempête a été filmée par de nombreux internautes, ébahis devant la puissance dégagée par l'orage. La région est régulièrement frappée par des déchaînements météorologiques, du fait de la présence de lacs particulièrement venteux, propices donc à la formation de dépressions d'ampleur. 

Crazy midwest storm coming through....

Posted by Timothy Campos on Sunday, August 2, 2015

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/