Dans la course à la présidence aux États-Unis, Donald Trump est prêt à tout contre son opposant démocrate Joe Biden. Y compris à relayer des théories du complot. Lundi 31 août, le président américain a ainsi assuré sur Fox News que "des gens qui sont dans l'ombre" manipulaient Joe Biden pour semer le chaos.
"Ça ressemble à une théorie du complot", lui a répondu la journaliste Laura Ingraham. Mais Donald Trump ne s'est pas démonté. "Ce sont des gens dont vous n'avez jamais entendu parler, des gens qui contrôlent les rues", a-t-il soutenu.
Le président américain a ensuite parlé d'un avion qui serait parti pendant le week-end "d'une certaine ville" pour Washington D.C, rapporte le Huffington Post. "L'avion était presque complètement rempli de voyous portant des uniformes sombres, des uniformes noirs, avec des équipements, et ceci et cela", poursuit vaguement Donald Trump.
En revanche, il a refusé de donner le nom de la ville dont était parti l'avion, assurant qu'une enquête était en cours. Selon le New York Times, plusieurs rumeurs similaires d'avions remplis d'agitateurs en noir ont déjà été démenties par le passé.
Donald Trump tente ainsi de se positionner comme le président de "la loi et l'ordre", notamment face aux manifestations contre le racisme qui ont lieu dans le Wisconsin. Son adversaire Joe Biden a déclaré lundi en conférence de presse qu'il tentait "d'effrayer l'Amérique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte