1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : Trump relaie une rumeur complotiste sur Biden

VU DANS LA PRESSE - Le président américain a assuré que "des gens qui sont dans l'ombre" contrôlaient son rival démocrate Joe Biden pour semer le chaos aux États-Unis.

Donald Trump relaie une rumeur complotiste sur Joe Biden (illustration)
Donald Trump relaie une rumeur complotiste sur Joe Biden (illustration) Crédit : JIM WATSON / AFP
Coline Daclin Journaliste

Dans la course à la présidence aux États-Unis, Donald Trump est prêt à tout contre son opposant démocrate Joe Biden. Y compris à relayer des théories du complot. Lundi 31 août, le président américain a ainsi assuré sur Fox News que "des gens qui sont dans l'ombre" manipulaient Joe Biden pour semer le chaos.

"Ça ressemble à une théorie du complot", lui a répondu la journaliste Laura Ingraham. Mais Donald Trump ne s'est pas démonté. "Ce sont des gens dont vous n'avez jamais entendu parler, des gens qui contrôlent les rues", a-t-il soutenu. 

Le président américain a ensuite parlé d'un avion qui serait parti pendant le week-end "d'une certaine ville" pour Washington D.C, rapporte le Huffington Post. "L'avion était presque complètement rempli de voyous portant des uniformes sombres, des uniformes noirs, avec des équipements, et ceci et cela", poursuit vaguement Donald Trump.

En revanche, il a refusé de donner le nom de la ville dont était parti l'avion, assurant qu'une enquête était en cours. Selon le New York Times, plusieurs rumeurs similaires d'avions remplis d'agitateurs en noir ont déjà été démenties par le passé

À lire aussi
Des dollars américains (illustration). États-Unis
Pourquoi $ est-il le symbole du dollar ?

Donald Trump tente ainsi de se positionner comme le président de "la loi et l'ordre", notamment face aux manifestations contre le racisme qui ont lieu dans le Wisconsin. Son adversaire Joe Biden a déclaré lundi en conférence de presse qu'il tentait "d'effrayer l'Amérique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants