1 min de lecture États-Unis

Barack Obama rend hommage à Chadwick Boseman

Après la mort de Chadwick Boseman, les hommages se sont multipliés dont celui de l'ancien président Barack Obama.

L'acteur Chadwick Boseman est mort à l'âge de 42 ans
L'acteur Chadwick Boseman est mort à l'âge de 42 ans Crédit : Robyn Beck / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les hommages à Chadwick Boseman se poursuivent. Après de nombreux acteurs et sportifs, c'est au tour de Barack Obama de rendre hommage à l'acteur principal de Black Panther, décédé ce vendredi 29 août à 43 ans, des suites d'un cancer du colon. Il incarnait un véritable symbole pour toute la communauté afro-américaine et pour le mouvement "Black Lives Matter". 

"Chadwick est venu à la Maison Blanche pour travailler avec les enfants quand il interprétait Jackie Robinson (dans le film 42 ndlr)", a écrit Barack Obama sur Facebook, dans un post accompagné d'une photo de lui et l'acteur. "On pouvait dire tout de suite qu'il était béni. D'être jeune, doué et noir ; d'utiliser ce pouvoir pour leur donner des héros à admirer ; de le faire tout en souffrant - quel usage de ses années", poursuit l'ancien président des États-Unis. 

La mort de Chadwick Boseman a eu l'effet d'une bombe ce vendredi. Le tweet annonçant le décès de l'acteur a réuni plus de 7 millions de "j'aime" sur le réseau social soit le plus liké de l'histoire de Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Hommage Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants